COVID-19 Tracking Switzerland

Donate 1 minute of your time and help us to better understand the dynamics of COVID-19.

The disease seems to be retreating and a stepwise loosening of restriction measures has begun. Now, it is all the more important to recognise regional accumulations of infection early on and to support the molecular testing capacity with additional survey data.

Whether you feel sick or healthy, your data can help save lives. By filling out the form below, you are helping us to overcome this crisis together. Ideally, repeat your participation weekly (set up calendar event) or whenever you feel ill.

Important: The data is collected anonymously and does not allow identification of individuals. This is a non-for profit initiative from academics and startups in Switzerland, and all anonymous data is available for research aiming at better understanding COVID-19 dynamics.

Learn more - Sign up for the mailing list

Sign up for the mailing list

Please sign up for our mailing list to stay on top of developments.

This email address will not be sent out to third-parties nor connected to your survey data in any way.

- Press release Canton of Bern
To the survey

In cooperation with:

Gesundheitsdirektion des Kantons Bern
ETH Zürich
Biomedical Informatics

What you should know

The data collected from this survey will be used for displaying summary statistics and for epidemiological research. This survey is for everyone, not only for people who may have contracted SARS-CoV-2 (COVID-19). If you would like to answer for multiple members of your household (e.g., children), please complete one survey per person.

This survey is not a COVID-19 diagnostic tool, and taking part in it does not preclude a diagnostic test if needed. Having any of the symptoms that are listed in our survey is not necessarily an indication of COVID-19. Also, having comorbidities listed in our survey does not necessarily mean that you are an at-risk individual. If you believe you may be infected or would like to get medical information on COVID-19, please get in touch with your family doctor or visit the Swiss Federal Office of Public Health website.

Is this the first time you have filled out this form? *
Sex (at birth) *
Do you have any unusual symptoms? *
Do you suffer from any of the following symptoms:
Coughing
Diarrhea
Shortness of breath
Fever above 38 Degrees
Headache
Loss of smell or taste
Muscle Pain
Nausea
Runny Nose
Sore throat
Fatigue
Since February 1st, have you had any symptoms from which you have recovered? *
Did you suffer from any of the following symptoms:
Coughing
Diarrhea
Shortness of breath
Fever above 38 Degrees
Headache
Loss of smell or taste
Muscle Pain
Nausea
Runny Nose
Sore throat
Fatigue
Have you been tested for COVID-19?
What was the result?
Do you work with patients in the healthcare system?
Are you currently leaving your home for work? *
Have you been in contact with a positive case of COVID-19?
Have you been abroad in the last 14 days?
Please select the option that most resembles your current situation: *
Do you smoke or vape? *
Comorbidities (Check all that apply)
Hide more
Remember my responses for next time * If you select 'yes', you are consenting to using cookies. When using cookies, other users who have access to this computer may be able to retrieve the answers to the survey.
I consent to the terms of participation in this study *

COVID-19-Tracking Suisse

Donnez 1 minute de votre temps et aidez-nous à mieux comprendre l'évolution de la pándemie de COVID-19.

La maladie recule et un assouplissement progressif des mesures de restriction a eu lieu. Désormais, il est d'autant plus important de reconnaître précocement les accumulations régionales d'infection et de soutenir la capacité d'analyse moléculaire avec des données d'enquête supplémentaires.

Que vous vous sentiez malade ou en bonne santé, vos données peuvent aider à sauver des vies. En remplissant le formulaire ci-dessous, vous nous aidez à surmonter ensemble cette crise. Idéalement, répétez votre participation chaque semaine(configurer un événement dans votre calendrier) ou quand vous vous sentez malade.

Important:Les données sont collectées de manière anonyme et ne permettent pas d'identifier des individus. Il s'agit d'une initiative à but non lucratif d'universitaires et de startups en Suisse, et toutes les données anonymes sont disponibles pour des recherches visant à mieux comprendre la dynamique du COVID-19.

En savoir plus - Inscrivez-vous à la liste de diffusion

Inscrivez-vous à la liste de diffusion

Veuillez vous inscrire à notre liste de diffusion pour rester au courant des développements.

Cette adresse e-mail ne sera en aucun cas transmise à des tiers ni connectée à vos données d'enquête.

- Communiqué de presse du canton de Berne
Vers le formulaire

Soutenu par:

Gesundheitsdirektion des Kantons Bern
ETH Zürich
Biomedical Informatics

Ce que vous devez savoir

Les données collectées dans le cadre de cette enquête seront utilisées à fin de visualisation d’indicateurs statistiques et pour la recherche épidémiologique. Cette enquête est ouverte à tous, et pas exclusivement aux personnes qui peuvent avoir contracté le SARS-CoV-2 (COVID-19). Dans le cas où vous souhaiteriez participer au nom de plusieurs membres de votre foyer (eg. enfants), veuillez remplir un sondage par personne.

Cette enquête n’est pas un outil de diagnostic du COVID-19, y participer n’exempte aucun participant de se soumettre à un test diagnostic en cas de besoin. Avoir l'un des symptômes répertoriés dans notre enquête n'est pas une indication de COVID-19. La présence d’une condition préexistante (comorbidité) ne signifie pas nécessairement que vous êtes une personne à risque. Si vous pensez être malade et souhaitez recevoir des informations médicales, veuillez contacter votre médecin traitant ou visitez la page Internet de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP).

Est-ce la première fois que vous remplissez ce questionnaire? *
Sexe (attribué à la naissance) *
Avez-vous des symptômes inhabituels? *
Souffrez-vous actuellement des symptômes suivants:
Toux
Diarrhée
Difficultés respiratoires
Fièvre de plus de 38 degrés
Mal de tête
Perte d'odeur ou de goût
Douleur musculaire
Nausée
Nez qui coule
Maux de gorge
Grande fatigue
Depuis le 1er février, avez-vous eu des symptômes dont vous vous êtes remis? *
Avez-vous souffert de l'un des symptômes suivants:
Toux
Diarrhée
Difficultés respiratoires
Fièvre de plus de 38 degrés
Mal de tête
Perte d'odeur ou de goût
Douleur musculaire
Nausée
Nez qui coule
Maux de gorge
Grande fatigue
Avez-vous été testé pour le covid-19 ?
Si oui, quel a été le résultat de votre test?
Travaillez-vous dans le système de santé avec des patients ?
Quittez-vous actuellement votre domicile pour travailler? *
Avez-vous été en contact avec un cas positif de covid-19 ?
Avez-vous été à l’étranger durant ces 14 derniers jours ?
Veuillez sélectionner l'option qui ressemble le plus à votre situation actuelle: *
Fumez-vous ou vapotez-vous? *
Condition préexistante/ Comorbidités (Cochez tout ce qui s'applique)
Retour au-dessus
Rappelez-vous mes réponses pour la prochaine fois. * Si vous sélectionnez 'oui', vous consentez à l'utilisation de cookies. Lors de l'utilisation de cookies, d’autres personnes ayant accès à cet ordinateur pourraient être en mesure de récupérer de récupérer les réponses à l'enquête.
J'accepte les conditions de participation à cette étude *